Nos offres
Stratégie en durabilité
-
Le plan d’action climatique offre une voie claire pour atteindre la neutralité carbone. Cette feuille de route met l'accent sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et sur le renforcement de la résilience.
-
Le rapport ESG est la divulgation de données environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise. Comme pour toutes les divulgations, l'objectif est de faire la lumière sur les activités ESG d'une entreprise tout en améliorant la transparence pour les investisseurs et en incitant d'autres organisations à faire de même.
-
Les entreprises qui doivent établir des rapports en vertu de la directive CSRD doivent procéder à une « double évaluation de la matérialité » afin d'identifier les questions de développement durable les plus importantes pour l'organisation et ses parties prenantes.
L'évaluation de la double matérialité ne détermine pas seulement le champ d'application des rapports de développement durable de l'organisation. Elle permet également d'allouer efficacement les ressources nécessaires à la mise en conformité avec la directive CSRD et fournit des informations indispensables à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise.
-
Nous visons à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies climatiques efficaces, à effectuer des analyses de scénarios climatiques, à réaliser des évaluations des risques et des opportunités, à contribuer au processus de définition d'un objectif scientifique pour différents secteurs, et bien d'autres choses encore.
-
L'empreinte carbone consiste en l'étude d'un seul critère : les émissions de gaz à effet de serre. L'analyse du cycle de vie, quant à elle, évalue les nombreux impacts potentiels d'un produit sur l'environnement et la société, en se basant sur les flux physiques de matières et d'énergie qui lui sont associés.
-
L'innovation sociale fait référence à la conception et à la mise en œuvre de nouvelles solutions qui impliquent un changement conceptuel, de processus, de produit ou d'organisation, et qui visent en fin de compte à améliorer le bien-être des individus et des communautés.
-
Nous proposons un service de responsable du développement durable pour superviser et faciliter l'impact social et environnemental de nos clients.
Transition énergétique
-
L'énergie renouvelable provient de ressources illimitées et naturellement renouvelées, telles que le soleil, les marées et le vent.
L'énergie produite à partir de sources renouvelables réduit les émissions de gaz à effet de serre et diminue notre dépendance à l'égard des combustibles fossiles importés.
-
Il ne suffit pas d'investir dans les énergies renouvelables si l'on ne dispose pas d'une infrastructure flexible et décentralisée. Nous aidons les GRT et les GRD dans leur mission de transformation de l'épine dorsale de notre système énergétique.
-
Nous soutenons le secteur de l'énergie dans sa mission de développement d'un réseau électrique avancé qui utilise la technologie numérique pour améliorer l'efficacité, la fiabilité et la durabilité de la production et de la distribution d'électricité.
-
Nous développons des solutions de mobilité bas carbone pour les organisations et nous accompagnons les principaux acteurs de la transition écologique.
Circularité et opérations
-
L'intégration des aspects environnementaux dans le processus de développement des produits, en équilibrant les exigences écologiques et économiques. L'éco-conception prend en compte les aspects environnementaux à tous les stades du processus de développement du produit, en s'efforçant d'obtenir des produits dont l'impact sur l'environnement est le plus faible possible tout au long du cycle de vie du produit.
-
L'écologisation des marchés publics consiste à acheter des produits et des services dont l'impact sur l'environnement est minimal. Ils intègrent les préoccupations relatives à la santé humaine et à l'environnement dans la recherche de produits et de services de haute qualité à des prix compétitifs.
-
La production allégée est une méthodologie qui vise à réduire les déchets au sein des systèmes de production tout en maximisant la productivité. Le gaspillage est considéré comme tout ce qui, de l'avis des clients, n'apporte pas de valeur ajoutée et pour lequel ils ne sont pas prêts à payer.
-
La gestion des eaux usées est une approche importante pour protéger les ressources en eau et se définit comme la collecte, le traitement et la réutilisation des eaux usées. Dans le réseau de collecte des eaux usées, qui est l'une des infrastructures les plus importantes, des performances indésirables peuvent entraîner différents problèmes.
-
La sustainable IT couvre la fabrication, l'utilisation, la gestion et l'élimination des technologies de manière à minimiser leur impact environnemental et social.